Conditions générales

Conditions générales

Les commandes de matériaux, de poissons et d'accessoires peuvent être passées auprès de la société Koi Garden S.a.s. via :
- achats en ligne
- e-mail
- téléphone

Nos données

Koi-Garden S.A.S.di Oberstolz Brigitte & Co.
Via Sandbichl 23, 39037 Rio di Pusteria
Personne de contact : M. Neumair
Tel : +335 832 6363 - E-Mail : info@Koi-Garden.it
N° de TVA : 02568250217
Inscrit au registre. Chambre de commerce de Bolzano - REA n° 168903

Banque :
Cassa Raiffeisen Valle Isarco
IBAN IT 14 T 08307 58221 000300017779
SWIFT/BIC RZSBIT21007

Matériel d'expédition
Notre service de messagerie livre dans les 48 heures dans toute l'Italie, en trois jours en Calabre, en Sicile et en Sardaigne et en quatre jours dans les îles mineures.

Il est également possible de procéder à un envoi par Poste Italiane avec une livraison, dans toute l'Italie, dans un délai de un à trois jours ouvrables.


Protection de la vie privée
Informations art. 10 loi 675/96 et demande de consentement

Madame, Monsieur,
nous souhaitons vous informer, conformément à l'art. 10 de la loi 675 du 31 décembre 1996 portant dispositions en matière de protection des personnes et d'autres sujets concernant le traitement des données à caractère personnel, que les informations que vous fournissez ou que vous avez acquises dans le cadre des services
que nous fournissons, seront traitées conformément aux dispositions susmentionnées et aux obligations de confidentialité qui ont toujours inspiré l'activité de Koi-Garden.
Par traitement des données personnelles, on entend toute opération effectuée à l'aide de moyens informatiques/télématiques, visant à la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la conservation, l'élaboration, la modification, la sélection, l'extraction, la comparaison, l'utilisation, l'interconnexion, le blocage, la communication
, la diffusion, l'effacement et la destruction.
Les données seront traitées à l'aide d'instruments et/ou de méthodes visant à garantir la plus grande confidentialité, intégrité et disponibilité, dans le respect
des dispositions du décret présidentiel 28.7.1999, n.318 -Individuation des mesures minimales de sécurité pour le traitement des données personnelles en vertu de l'article 15 de la loi n° 675 /96/96"
Conformément à la loi susmentionnée, ce traitement sera fondé sur les principes d'exactitude, de licéité et de transparence et sur la protection de votre vie privée et de vos droits.
Le traitement que Koi-Garden S.a.s. entend réaliser a les finalités suivantes :
- envoi d'informations commerciales ;
- réalisation d'études et de recherches statistiques et de marché ;
- réalisation d'activités de vente directe et indirecte ;
Art. 13 - Droits de la personne concernée
1) En ce qui concerne le traitement des données à caractère personnel, la personne concernée a le droit :
a) d'être informée, par le libre accès au registre visé à l'article 31, paragraphe 1, point a), de l'existence de traitements susceptibles de la concerner ;
b) d'être informée des questions visées à l'article 7, paragraphe 4, points a), b) et h) ;
c) d'obtenir, sans délai, du responsable du traitement ou du sous-traitant
1) la confirmation de l'existence ou non de données personnelles le concernant, indépendamment du fait qu'elles soient déjà enregistrées, et la communication sous une forme intelligible de
de ces données et de leur origine, ainsi que de la logique et des finalités du traitement ;
2) l'effacement des données traitées par rapport aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées ultérieurement ;
3) la mise à jour, la rectification ou, le cas échéant, l'intégration des données ;
4) l'attestation que les opérations visées aux numéros 2) et 3) ont été portées à la connaissance de ceux à qui les données ont été communiquées ou diffusées ;
d) de s'opposer, en tout ou en partie, au traitement des données personnelles qui le concernent, même si elles sont pertinentes au regard de la finalité de la collecte ;
e) de s'opposer, en tout ou en partie, au traitement des données personnelles qui le concernent, lorsqu'il est effectué à des fins d'information commerciale ou d'envoi de matériel publicitaire ou de vente directe ou encore pour la réalisation d'études de marché ou de communication commerciale interactive, et d'être informé par le responsable du traitement, au plus tard au moment de la communication ou de la diffusion des données, de la possibilité d'exercer gratuitement ce droit.
3. Les droits visés au paragraphe 1 relatifs aux données à caractère personnel concernant les personnes décédées peuvent être exercés par toute personne qui y est intéressée.
4. Dans le cadre de l'exercice des droits visés au paragraphe 1, la personne concernée peut donner, par écrit, une procuration ou un pouvoir à des personnes physiques ou à des associations.
5. Les règles relatives au secret professionnel des journalistes, limité à la source de l'information, restent en vigueur.

Garantie du produit

Koi Garden garantit la qualité réelle des produits vendus ainsi que leur correspondance à ce qui est déclaré, dans les termes établis par la loi, et plus précisément : pour une durée de deux ans pour tous les produits dont l'utilisation n'affecte pas leur fonctionnement, dits biens durables, pour une durée proportionnelle à leur usage courant pour les produits qui se consomment en fonction de leur utilisation, dits biens de consommation. Le produit sous garantie doit être intact, non altéré ou adapté pour des besoins personnels (couper la poignée, modifier le produit, etc.).

1) Koi Garden stocke et manipule les produits avec soin et garantit leur intégrité matérielle au moment de la livraison.

2) Le client est tenu, sous peine de déchéance, de signaler par écrit les éventuels défauts et/ou vices dans les 24 heures suivant la livraison par le transporteur. En cas de recours à la garantie, le client a droit au remplacement du ou des produits présentant des défauts et/ou des vices.

3) Si les produits contenus dans le colis sont cassés ou altérés, le client rejettera le colis en expliquant les raisons du rejet dans la lettre de voiture. Il appartiendra à Koi Garden de contacter le client qui pourra décider entre une nouvelle expédition, sans frais, ou le remboursement du prix et des frais de livraison.

4) Koi Garden se réserve le droit de modifier les conditions générales à tout moment ; les modifications seront effectives dès leur publication sur Koi Garden et à titre informatif sur www.Koi-Garden.com, sans préjudice de leur application aux seules ventes conclues après cette publication.

5) Réexpédition du produit
Si le produit ou l'article acheté est défectueux ou ne fonctionne pas, le client est tenu de le renvoyer à la société Koi Garden S.a.s. à ses frais. Après un contrôle, également par le fabricant, l'article sous garantie, réparé ou remplacé, sera renvoyé à l'acheteur aux frais de Koi Garden S.a.s.

Juridiction et tribunal compétent :
Pour tout litige relatif à l'application, l'exécution, l'interprétation et la violation des présentes conventions de vente, la juridiction italienne est compétente. Le Tribunal de BOLZANO est compétent pour tout litige entre les parties.

Koi et poissons rouges
Les conditions générales publiées sur le site www.Koi-Garden.it et affichées au siège de la société Koi Garden S.a.s. sont valables.

Nos koi et poissons rouges sont exclusivement d'origine japonaise et sont mis en quarantaine et conservés à la température nécessaire pour que notre vétérinaire puisse effectuer tous les tests et certificats nécessaires pour garantir que les koi sont en pleine santé.
Koi Garden dispose de tous les certificats des tests effectués nécessaires à la vente et les montre à la demande du client.
Le client a l'obligation de s'assurer que les koïs sont en pleine santé et exempts de signes de maladie.
Koi Garden garantit l'emballage correct pour le transport des koïs jusqu'au domicile du client.
Toute anomalie constatée par le client doit être immédiatement signalée par écrit par fax ou par e-mail dans les 12 heures suivant l'achat.
Après cela, tout droit à une indemnisation expire. Naturellement, Koi Garden S.a.s. garantit que le client est responsable de toute action consécutive.

En cas de compensation, comme dans le commerce d'animaux vivants, celle-ci ne se fait pas en argent, mais par le fait de remplacer l'animal dans sa valeur d'achat !

Réservation de poissons rouges ou de koïs
Tous les koïs présentés sur le site web www.Koi-Garden.fr peuvent être réservés après chaque nouvelle importation du Japon à partir de novembre en versant un acompte de 50% de la valeur du koï. Les carpes koï peuvent être récupérées au printemps, à partir de mars et au plus tard fin avril, en payant le reste du prix convenu.
Toute réservation d'un poisson rouge ou d'une carpe koï est ferme et ne peut être annulée. Il appartient à l'entreprise Koi Garden Sas de transformer une réservation en bon d'achat pour d'autres koïs.

Litiges
"Pour les litiges de consommation découlant du présent contrat dans le cadre de la vente de biens et services en ligne entre www.Koi-Garden.it et un consommateur, nous garantissons dès à présent notre participation à la procédure alternative de résolution des litiges devant l'organisme ADR "Conciliareonline.it" : Via Dodiciville, 2 39100 Bolzano (BZ) tel. 0471/975597, fax 0471/979914, e-mail info@conciliareonline.it, site web www.conciliareonline.it.
La plainte à Conciliareonline.it peut être faite sur le site web www.conciliareonline.it. Veuillez noter que la plainte peut également être soumise par le biais de la plateforme ODR de la Commission européenne à l'adresse http://ec.europa.eu/odr."