Vous avez de l'eau verte dans votre bassin, vous vous demandez ce qu'il faut faire ?
Une lampe UV-C ou un clarificateur UV-C est nécessaire pour résoudre ce problème et obtenir une bonne qualité d'eau. En plus de l'élimination des algues unicellulaires, qui rendent l'eau du bassin verte, un certain nombre de bactéries et d'agents pathogènes sont également réduits.
Il existe différents systèmes qui fonctionnent avec les UVC contre les algues dans le bassin : les lampes UVC, les lampes à immersion UVC, les lampes de remplacement UVC.
Avec les lampes UVC, l'eau est traitée de manière écologique et sans produits chimiques.
Comment fonctionnent les lampes UVC ?
Les clarificateurs UVC produisent des rayonnements ultraviolets, qui sont destructeurs et efficaces pour éliminer les bactéries et les spores d'algues de l'eau. La lampe UVC imite le rayonnement de la lumière du soleil et son effet désinfectant.
Le rayonnement UVC a une longueur d'onde de 100-280 nm. Les lampes UVC contribuent à une eau claire et à une population de poissons en bonne santé dans l'étang. Les lampes sont montées dans une unité UV ou dans un système redox UVOX. L'eau est pompée à travers la lampe UVC par une pompe à eau afin que la lampe UVC puisse exercer son effet désinfectant.
L'utilisation d'une lampe UV-C empêche la croissance des algues unicellulaires, fournit un environnement sain pour les poissons et garde l'eau du bassin claire.