Le système de filtration est le cœur de chaque bassin et est indispensable pour la purification de l'eau et la santé des koïs. Pour dimensionner un système de filtration, nous avons besoin des informations suivantes :
1er volume du bassin
2ème quantité de koi attendue
3ème emplacement du bassin (ombre, mi-ombre, soleil)
4ème temps disponible pour le nettoyage du système de filtration
5ème composition de l'eau (dureté, teneur en phosphates, nitrates, pH)

Le filtre à chambre est le système le plus ancien utilisé en biodépuration et est utilisé dans les bassins de koi jusqu'à 35 000 litres de volume. Différents matériaux dans les chambres assurent une filtration mécanique et biologique.
Les filtres multi-chambres exposés sont conçus et fabriqués par Koi Garden à partir de fibre de verre pure renforcée. Nos filtres sont conçus pour utiliser le volume maximal pour la partie biologique, qui se compose de toiles japonaises - matériau de la plus haute qualité et surface - canolicchi et cristal bio. Les filtres EMM Eco et Bio Carrier Helix ont des entrées de 1x200 mm et/ou 3x110 mm et une sortie de 200 mm, qui peut être réduite en fonction des besoins du bassin. Ces diamètres permettent des débits importants par heure à travers ce système de filtration. Nous savons qu'une filtration idéale est garantie lorsque le volume du bassin passe dans le système de filtration en 1 à 2 heures. Ces filtres sont également idéaux en combinaison avec un filtre à tambour. Dans ce cas, ils fonctionnent exclusivement comme un filtre biologique, garantissant toujours les grands débits requis par le filtre à tambour. Vous pouvez voir par vous-même comment ces filtres fonctionnent et les résultats qu'ils obtiennent sur Koi Garden.