Super Tab tablets 12 pièces - réduit les bactéries anaérobies

78,00 €
inclus 20% TVA , plus Expédition

Les SUPER Tabs réduisent la pression bactérienne dans le bassin et assurent une santé optimale des koïs.

Pour ce produit, vous recevrez 78 Points de bonification

pc
Disponible immédiatement

Temps de livraison: 2 - 5 jours ouvrables

Commande dans les prochains 16 Horaire et 42 Minutes et vous recevrez la livraison entre le 1.12. et 6.12.

Les SUPER TABs apportent un équilibre à l'étang :

  • réduire les bactéries anaérobies, les virus et les champignons
  • augmenter sensiblement l'activité des poissons
  • neutraliser les déchets organiques
  • nettoyer progressivement les tuyaux et les conduits
  • prévenir la résistance des moisissures, des bactéries et des virus
  • ont peu d'effet sur les plantes
  • améliorer l'odeur de l'eau
  • facile à doser, excellents résultats même à de faibles concentrations de dosage

SUPER TAB contient l'oxydant, le dioxyde de chlore (ClO2) en comprimés. Le dioxyde de chlore (à ne pas confondre avec le chlore !) est un oxydant relativement faible. Il peut donc être utilisé librement à certaines concentrations, tant dans l'eau potable que dans les eaux où vivent des animaux, ou dans les étangs peuplés.
Le dioxyde de chlore est connu depuis près de 200 ans. Il a été découvert en 1814 par Humphrey Davy. Cet oxydant unique peut déjà être utilisé à de faibles concentrations contre les virus, les champignons et les bactéries pathogènes. Les bactéries anaérobies peuvent développer une résistance au dioxyde de chlore car leur structure cellulaire est détruite. Le dioxyde de chlore est un oxydant très sélectif et réagit principalement contre les substances organiques. Il ne produit pas de déchets nocifs.
Seule une petite quantité de chlorure (comme le sel de table) reste dans l'eau après utilisation. Le dioxyde de chlore, à faible concentration, est inodore, contrairement au chlore. Le grand avantage du dioxyde de chlore par rapport aux autres oxydants (peroxyde d'hydrogène, ozone et chlore) est son faible pouvoir d'oxydation associé à un fort pouvoir oxydant. Le dioxyde de chlore est souvent utilisé dans la production d'eau potable, la transformation et le stockage des aliments, la culture des fruits et l'industrie de la viande.

La concentration du dioxyde utilisé peut être inférieure de 40% à celle d'autres oxydants, pour tuer le même nombre de bactéries ou neutraliser la même quantité de matière organique. Grâce à cet effet, les dommages causés à la biologie du bassin sont considérablement réduits après l'utilisation de Supertab.
Le dioxyde de chlore est - contrairement à de nombreux autres oxydants - également utilisable à basse température et à des valeurs de pH plus élevées. Dans l'obscurité, l'efficacité du dioxyde de chlore est considérablement réduite, de sorte que les effets négatifs sur les filtres biologiques sont réduits au minimum. Comme les bactéries anaérobies (pathogènes) ont une enveloppe très fine, elles sont déjà éliminées à de très faibles concentrations.
Grâce à ces qualités, SUPER TAB est très bien adapté à une utilisation en aquaculture. Dans la pratique, l'effet du dioxyde de chlore en cas d'utilisation prolongée est de plus en plus évident :

- moins de problèmes bactériologiques
- les murs et les tuyaux sont visiblement plus propres
- l'eau sent plus frais
- les poissons augmentent sensiblement leur activité
- moins de problèmes bactériologiques

Dosage :

ATTENTION DE NE PAS DÉPASSER LA QUANTITÉ RECOMMANDÉE ! !! Lisez attentivement la notice d'information contenue dans l'emballage !

La boîte se compose de 12 comprimés individuels.

Un seul comprimé SUPER TAB suffit pour 50.000 litres d'eau. Une dose hebdomadaire est recommandée, car l'effet du produit diminue progressivement. A ce dosage, la concentration est de 0,04 mg/l d'eau. La pression des bactéries est réduite progressivement, sans avoir d'impact négatif sur la biologie et l'aquaculture.
À des concentrations plus élevées (0,1 mg/litre à 0,5 mg/litre), le dioxyde de chlore peut réduire de manière significative les problèmes bactériens chez les poissons. En Allemagne (TrinkwV2001), une concentration de 0,4 mg/l de dioxyde de chlore est autorisée dans l'eau potable.

Exemples d'application :

Étangsavec des poissons : Afin de maintenir la pression bactérienne dans l'étang sous contrôle, nous recommandons un dosage dans la concentration de 0,04 mg/l. Cela signifie 1 pastille SUPER TAB pour 50 000 litres d'eau.

Si votre bassin contient 10 000 litres, vous pouvez dissoudre 1 pastille SUPER TAB dans un récipient d'un litre et verser ensuite 200 ml dans le bassin. La solution est stable pendant 6 à 8 semaines si elle est conservée dans un endroit frais et sombre. En particulier si la charge organique est très élevée (surtout lors du premier dosage), nous recommandons un dosage tous les deux jours, c'est-à-dire 4 fois de suite. Après une utilisation prolongée, la pression des bactéries est fortement réduite.

Pression bactérienne élevée :


En cas de pression bactérienne très élevée dans le bassin, le dosage est de 1 SUPER TAB pour 20.000 litres d'eau. Si ce dosage est répété tous les jours pendant une semaine, la pression bactérienne diminue de façon spectaculaire.


"
catégorie: Santé des koïs
Numéro d'article: 10181
Code barre – EAN: 8717591050568